PÔLE NORMAND DE L'ART ET DE LA MUSIQUE
PÔLE NORMAND DE L'ART ET DE LA MUSIQUE

REGLEMENT DE L'ASSOCIATION.

 

 

 

Le jour de votre inscription, veuillez  remettre dans une enveloppe à votre nom:

 

 

 

·  le bulletin d’inscription à l’association dûment rempli

 

·  le bulletin d’inscription à  l’école de musique dûment rempli

 

·  1 cheque d'adhésion à l’association  + attestation assurance civile   

 

·  Cotisations des cours par chèque à l’ordre de Pôle Normand de l’Art et de la Musique

 

 Les chèque correspondants (adhésions et cours)

 

Les chèques seront déposés au début du mois avant le 5 

Si vous avez un problème n’hésitez  pas à  nous contacter avant.

 

REGLEMENT GENERAL

 

· Nos cours ne peuvent fonctionner qu’avec un minimum de participants. Nous nous réservons la possibilité d’annuler un cours qui n’atteindrait pas cette participation minimale.

 

 

·  Les cotisations sont mensuelles ,trimestrielles ou annuelles (règlement avant le 5 du mois, toutefois nous vous proposons un règlement en 2 ,3 ou 5 chèques qui  seront déposés au début du mois  correspondant: en cas de problème n’hésitez pas à nous contacter.

 

·Les cotisations à nos différentes activités prennent en compte les frais et tout particulièrement les rémunérations des professeurs envers lesquels nous avons un engagement à l’année scolaire. De ce fait, toute somme perçue restera acquise à l’association  et tout mois  commencé est due en entièr, mis à part maladie prolongée ou accident, certificat médical à l’appui.

 

 · Les tarifs tiennent compte des jours de fermeture (jours fériés et vacances)

 

Jours fériés où les cours ne sont pas assurés:Voir calendrier des dates.

 

Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires.

 

Le calendrier des cours est défini chaque année.

 

Si le gala a lieu avant le mois de juin pour des raisons de disponibilité de salle, les cours qui suivent le gala font partie du programme de l’année et les élèves sont attendues pour continuer à travailler et évoluer.

 

 A noter: L’école n’est pas tenue de remplacer les cours annulés en raison de facteurs externes (conditions climatiques, grèves ou autres évènements dont l’école n’est pas responsable). En fonction des conditions météorologiques annoncées, nous ne préférons prendre aucun risque, ni pour les élèves, ni pour les professeurs qui ne sont pas de la région. Ces cours seront rattrapés dans la mesure des disponibilités de chaque professeur.

La préparation du gala donne lieu à des cours et répétitions supplémentaires non-facturés, ce qui compensera les cours éventuellement annulés pour raisons externes.

Bien entendu, l’école s’engage à rattraper les cours annulés sous sa responsabilité (absence du professeur, maladie, etc..).

 

 Une attestation d'assurance civile et obligatoire pour toute inscription. La responsabilité du professeur ne pourra être mise en cause pour tout  préjudice  moral ou matériel (élèves ou accompagnateurs) tant au cours des leçons  que dans l’enceinte de l’école et pendant les déplacements liés aux cours, stages, portes ouvertes, répétitions et spectacles.

 

 

·  L'élève doit assister régulièrement aux cours et en respecter strictement les horaires  afin de ne pas gêner la progression du travail de l'année. Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu'elle sera connue. La bonne tenue des élèves conditionne la qualité de l’enseignement dispensé.

Vous devez vous assurer de la présence dans les locaux du professeur avant de laisser votre enfant dans les vestiaires. Le professeur notera systématiquement en début de cours ou répétition les présences. Toutes les absences répétées seront signalées aux parents des élèves mineurs.

Pour d'évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les élèves sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur.

 

Bonne conduite et consignes pendant les cours

 

 

 

Pendant toute la durée de leur présence dans l'école, il est demandé aux parents ainsi qu'aux élèves d'être le plus silencieux possible, de ne pas courir et de respecter les consignes de sécurité et d'hygiène applicables à l'ensemble des locaux et sur l'ensemble de la propriété dont entre autres l’interdiction formelle de fumer. Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée des cours.

 

L'accès  aux instruments est exclusivement réservé aux élèves adhérents et affiliés à l’association et aux professeurs, les parents ou accompagnants n’y sont pas admis, sauf autorisation exceptionnelle. Les parents seront reçus à l’accueil prévu à cet effet.

 

Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours en temps normal sauf avant la fin de chaque trimestre pour voir l'évolution de leurs enfants. De même les amis, correspondants étrangers, membres de la famille des élèves ne sont pas admis à regarder le cours sauf autorisation du professeur.

 

La bonne tenue des élèves conditionne la qualité de l’enseignement dispensé. Tout manquement au principe de bonne conduite à l’égard d’un professeur, d’un membre ou d’un élève de l’école de danse tout acte de dégradation, de violence, de vol ou d’incorrection de la part de l’élève ou de l’accompagnant pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive de l’élève sans donner lieu à un remboursement.

 

 Accompagnement et responsabilité

 

Le professeur est responsable uniquement des élèves présents au cours pendant la durée de ce cours. Il n’est pas responsable des élèves dans les vestiaires.

 

Les responsables légaux s’engagent à accompagner leur enfant mineur à l’école de musique et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l’école de musique notamment en cas d’absence ou retard d’un professeur, pour tout problème qui surviendrait.

 

Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées aux activité normales de l’élèves et ses pratiques habituelles , devra être signalée au professeur dans les 48 heures.

 

Urgence médicale

 

En cas d’urgence médicale au sein du cours de danse, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert dans l’hôpital le plus proche) et de contacter les personnes à joindre en cas d’urgence. Le professeur doit avoir connaissance de toutes prises de médicaments pendant ses cours.

 

 

INFORMATION CONCERNANT le GALA de FIN d’ANNEE :

 

Le gala de fin d’année doit-être un moment de bonheur et de plaisir  pour les élèves, les  enfants, leurs familles et amis ! A savoir, la participation au gala n’est pas obligatoire. En revanche, si l’élève choisit de participer,  il lui faudra respecter son engagement et celui des ses camarades. La présence aux cours et répétitions supplémentaires sera donc impérative. Il est important de comprendre que si le gala est la cerise sur le gâteau d’une année de cours pour beaucoup,  il n’est en aucun cas une finalité. L’association vous propose d’apprendre la musique et le chant pour votre épanouissement personnel pour but et dispense un enseignement destiné à élargir le répertoire des possibilités des connaissances et de la créativité de chaque élève. 

Les répétitions pour le gala ne se font  jamais au détriment du progrès technique et du déroulement des cours habituels. Si le gala a lieu avant le mois de juin pour des raisons de disponibilité de salle, les cours qui suivent le gala font partie du programme de l’année et les élèves sont attendues pour continuer à travailler et évoluer.

 

 

 

BILLETERIE pour le gala de fin d’année:

 

 Un gala exige un investissement énorme de la part des professeurs qui donnent leur temps et  énergie ainsi que pour les nombreuses répétitions dans le but de permettre à chaque  élève de gouter au plaisir de la scène toute en étant mis en valeur et confiance. Le financement des matériel , éclairagiste, et diverses charges associés, est considérable et donc financé par la billetterie et les sponsors. Il est donc essentiel que les élèves encouragent « leur » public à venir les voir jouer ou chanter , d'une part pour le plaisir d'une salle chaleureuse et enthousiaste et de l'autre pour favoriser l'autofinancement du spectacle. Le gala est un moment de solidarité entre tous les élèves et les professeurs afin de produire un moment de bonheur, de créativité, de passion et de dépassement de soi.

 

 

 

 

Nos coordonnées

NORMANDIE ART PRODUCTION
16 impasse des Falaises

76450 St Martin Aux Buneaux

Téléphone : +33 2 35 57 16 84

Contact:: naproduct@gmail.com

 

Pour toute question n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Normandie art Production